Le mix and match de carrelage dans la salle de bains

    Le 3 Janvier 2018

    mix and match de carrelage 03
    Jan

    En quoi consiste le mix and match ?

    Il s’agit d’agencer ensemble plusieurs éléments disparates, de telle sorte que le tout semble en apparence avoir été effectué de manière aléatoire. Mais dans les faits, le tout a été au préalable soigneusement étudié ! Ce style de revêtement confère aux pièces d’un habitat une grande touche d’élégance et d’originalité.

    Ce style a d’abord fait son apparition dans le domaine de la mode, avant d’être transposé en décoration intérieure. Il consiste en une association de motifs, couleurs et matières dépareillées dissemblables. Le but à atteindre est un effet de rupture perceptible. Mais malgré l’audace, l’effet général doit être harmonieux ! Ce style convient parfaitement pour créer une délimitation entre deux pièces, ou encore scinder en deux une même pièce.

    Comment savoir si l’effet est réussi ?

    Il y a un risque que l’effet final vous fasse grincer des dents s’il est trop prononcé… Il est alors recommandé de s’en tenir à des teintes épurées (c’est-à-dire des variante de blanc) pour mettre en valeur le contraste du mix and match.

    Les pièces où ce style convient le mieux sont la salle de bains, la salle à manger et la cuisine. Optez pour un savant mélange de carrelage classique et d’imitation dans le but d’en profiter pendant plusieurs années.

    Une façon très intéressante d’utiliser le mix and match consiste à associer du carrelage avec du parquet. La contribution du bois dans cet ensemble apportera indéniablement une touche chaleureuse à ce mix and match insolite.

    Quelques conseils concernant la salle de bains

    Pour cette pièce où une atmosphère de détente et d’apaisement est de mise, préconisez un mélange des plus subtils de divers types de carrelage. Misez sur l’authenticité des matériaux pour bénéficier des propriétés imperméables et antidérapantes du carrelage.

    Avant de se lancer dans la pose, votre artisan carreleur devra s’assurer que les éléments que vous avez choisis arriveront à la même hauteur une fois installés, car il est crucial d’obtenir un sol uniformisé.

    Composer avec la couleur pour plus d’effet

    Une autre façon d’obtenir un effet mix and match est de miser sur la couleur. Il pourrait par exemple s’agir d’une mosaïque de salle de bains, parsemée ici et là de diverses touches de couleur.

    Vous pourriez oser mélanger des couleurs froides et chaudes ensemble, ou rompre la monotonie d’une pièce en optant pour des tons sombres juxtaposés à d’autres plus clairs.

    Mais le jeu ne s’arrête pas là ! Il est également possible de créer des formes géométriques. Plusieurs constructeurs et propriétaires de maisons poussent l’effet de ce style en encadrant les seuils par des dessins de surfaces, ou en soulignant des meubles phares de la décoration intérieure pour un effet encore plus époustouflant !

    Laisser un commentaire