Retour

Du carrelage original pour votre salle de bains

carrelage original pour salle de bains
Bien que les nouveaux matériaux tels que le jonc ou le teck soient très tendances ces derniers temps, le carrelage reste incontestablement le roi de la salle de bains. Pour que ce dernier ne prenne pas un coup de vieux, il évolue constamment et se rapproche d’autres matières et arbore des looks surprenants. Toutes ces évolutions sont une véritable aubaine pour rénover votre salle de bains !

Bien que les nouveaux matériaux tels que le jonc ou le teck soient très tendances ces derniers temps, le carrelage reste incontestablement le roi de la salle de bains. Loin du traditionnel et un peu vieillot carrelage blanc, le carrelage faïence évolue constamment et se rapproche d'autres matières. Imitation pierre, façon carreau de ciment ou en pâte de verre pour décorer une paroi de douche, il arbore des looks surprenants. Toutes ces évolutions sont une véritable aubaine pour rénover votre salle de bains !

Daller le sol de votre salle de bains

Le carrelage imitation bois

Avoir du parquet dans sa salle de bains sans en subir les contraintes d'entretien et les précautions intrinsèquement liées à la fragilité du bois, fût un rêve pour bien des possesseurs de salle de bains. Celui-ci est devenu réalité depuis quelques années, et le carrelage imitation bois n'a jamais été aussi prisé !

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, le carrelage imitation bois est vraiment époustouflant de ressemblance avec du vrai parquet. Tous les détails sont fidèlement restitués. Cela va des noeuds et irrégularités du bois jusqu'aux différentes essences et teintes reproduites. Celles-ci vont du bois clair (teintes jaunes/beiges) aux gris clairs et foncé en passant par les tons ocres. On le choisira lumineux pour une petite salle de bain, tandis qu’un espace plus grand peut se vêtir de teintes plus profondes. Très décoratif en carrelage salle de bain, ce carrelage intérieur habille sol et mur pour un résultat tendance qui peut être assorti au meuble de salle de bain. Carrelé en crédence pour un carrelage cuisine, il s’assortit très joliment avec des carreaux de ciment ou de la pierre naturelle. Invisible, le joint carrelage de ce revêtement de sol se fond dans la déco salle de bain.

Cette ressemblance avec le bois est permise grâce au grès cérame. Ce dérivé de la céramique est une solution miracle permettant de reproduire un grand nombre de matières. De plus, c'est un matériau très résistant et facile à entretenir. Pratique, il est même possible de peindre sur carrelage, de quoi vous inspirer des idées déco pour la faïence salle de bain !

Les carreaux imitation ciment et béton

Le carrelage en grès cérame émaillé imite également deux matériaux frères, issus de deux époques différentes. Il s'agit du carrelage en ciment et des dalles de bétons. Le premier, bien que très résistant et facilement décorable, souffre d'une image vieillotte et un peu ringarde. Le deuxième est très prisé des fans de l'épure décorative pour son look sobre et post-industriel.

Les carreaux imitation ciment en grès cérame sont relookés au goût du jour. Les couleurs sont ici beaucoup plus claires et chaudes que sur l'original. Les motifs et paternes dessinés à l'aide des carreaux sont également dépoussiérés. Enfin, le carrelage garde une très bonne solidité et reste un investissement durable. Il peut aussi être utilisé en carrelage extérieur pour un dallage ambiance zen.

Pour un effet béton ciré, les grands carreaux de carrelage en grès cérame sont une solution à privilégier. De plus, cette matière permet plus de subtilités dans les teintes et les effets que le béton pur et dur. La pose de carrelage est également plus simple. Idéal dans une salle de bain moderne, ce revêtement mural permet de relooker facilement les environs d’une baignoire balnéo ou d’une colonne de douche.

Un carrelage à fleur de peau

Nous vous avons gardé la plus étonnante de toutes les imitations pour la fin. Elle garantira un effet la fois chic et charnel à votre salle de bains. Elle procure également à votre sol un aspect riche et gourmand. Il s'agit bien entendu du carrelage imitation cuir. Outre le traditionnel cuir marron, ce carrelage existe également en imitation alligator (la plus surprenante) ou daim (la plus chic). On assiste donc à une véritable sollicitation des sens et un appel au toucher avec ces types de carrelage. Parfait en faïence murale ou en petites touches pour le listel d’un carrelage mural, ce carrelage moderne offre une décoration salle de bain design et tendance. Façon travertin, il habille aussi la crédence de cuisine et existe en version carrelage adhésif.

Dans tous les cas, pour poser votre futur carrelage, faites appel à un carreleur de renom en Lorraine. La garantie d'un travail d'un travail de qualité !

Trouver votre artisan Carreleur

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation